Qui suis-je ?

Blosenhauer Violaine Praticienne en Naturopathie

Je m’appelle Violaine, maman épanouie d’un grand garçon, je suis praticienne en naturopathie spécialisée dans la fibromyalgie et les troubles intestinaux.

Après un bac Scientifique, j’ai fait une première année de pharmacie. Faute de moyen, j’ai arrêté et j’ai commencé à travailler.

En 2015, j’obtiens mon BTS en assurance par alternance et je travaille jusqu’en 2020. C’était très enrichissant mais cela ne correspondait pas à mes valeurs et à qui j’étais vraiment.

Passionnée par l’être humain, la nature et ce qu’elle a à nous offrir, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier. C’est un domaine qui m’a toujours attiré, comme une évidence.

Je suis aussi une éternelle gourmande qui aime faire des recettes saines et accessibles à tous car bien souvent notre mode de vie ou notre envie ne nous permet pas de passer des heures en cuisine.

J’ai découvert la naturopathie en 2016 après un diagnostic de fibromyalgie. Je suis passée entre les mains d’un bon nombre de médecins et spécialistes pour en finir avec  les « on peut vous donner de quoi vous soulager mais il faudra vivre avec et ça ne s’arrange pas avec le temps ».  

« J’exerce mon métier avec passion. La vie vaut la peine d’être croquée à pleine dent et je suis là pour vous donner les clés pour que vous retrouviez votre équilibre ! »

En 2020, je quitte mon travail et reprends mes études pour devenir naturopathe. 

Passionnée de neuroscience et de nutrition, la chimie interne n’a que peu de secret pour moi. Les petits messagers chimiques, les neurotransmetteurs, n’ont qu’à bien se tenir !

Aujourd’hui je souhaite que tout le monde puisse avoir une vie qui n’est pas noircie par tous ces maux, qu’ils soient physiques, émotionnels, psychologiques. Je ne fais pas de miracles, je ne suis pas médecin, et je n’ai pas de baguette magique (dommage !) mais je sais qu’il est possible d’avoir une vie plus sereine, plus « normale » et que les douleurs et les maux peuvent être atténués, enlevés ou mieux gérés.

J’ai vraiment à cœur de vous montrer que la vie vaut la peine d’être croquée à pleine dent et vous donner les clés pour que vous retrouviez votre équilibre.